La revue L-drive

La sécurité routière doit rester l’objectif le plus important.

Edition 1/2019

Avec pour objectif d’améliorer la fluidité du trafic, le Conseil fédéral a présenté les modifications des règles de la circulation et des directives de signalisation. Pour l’ASMC, il est clair qu’en cas de modifications, la sécurité routière doit rester primordiale et avoir la priorité absolue.
→  PDF D/F/I

«Optimisation» au détriment de la sécurité routière?

Malgré une résistance véhémente des enseignants de conduite (ASMC, FRE, Communauté d’intérêt des cours de formation complémentaires et des experts de la sécurité routière, le Conseil fédéral a modifié les directives des permis de conduire sous le titre «Optimisation de la formation de base et de la formation continue» (Opera-3).
→  PDF D/F/I

Assemblée générale de l’ASMC: Nouveau président, nouvelle stratégie.

Les membres de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite ont élu leur nouveau président en la personne de Michael Gehrken (48). Gehrken prend la succession de Pierre-André Tombez qui avait pris ses fonctions par intérim en novembre 2018 suite à la démission du président Urs Fasel. Lors de l’assemblée générale, les moniteurs de conduite réunis à Olten (SO) ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la nouvelle orientation stratégique de l’association.

Annonceurs/Sponsors:

graedel sanpool merkur_druck_2012