Point d’accès WLAN gratuit pour votre école de conduite

C’est ce que le projet WLAN auto-écoles 2018 Suisse vous offre

Désormais, vous augmenterez l’attractivité de votre auto-école en offrant à vos clients – la génération de smartphones – ce service moderne et recherché dans votre auto-école. La particularité: Ce service est non seulement gratuit pour vos étudiants, mais aussi totalement gratuit pour vous en tant que propriétaire d’auto-école. L’offre est uniquement valable pour les membres ASMC.

Le service est financé par l’insertion publicitaire d’un sponsor (partenaire publicitaire de CONCIDES SA) qui utilise le HotSpot WLAN gratuit comme canal publicitaire et de communication. Avant d’activer votre HotSpot WLAN, SWISSCONNCEPT vous informera par écrit du sponsor désigné pour vous. Si vous aimerez un sponsor alternatif, cela sera naturellement pris en compte. Vous recevrez ensuite le routeur WLAN préconfiguré en tant que solution prête à l’emploi livrée directement à votre école de conduite dans un délai de 14 jours, à condition que nous puissions affecter directement un sponsor approprié à votre école de conduite. Si ce n’est pas le cas, la livraison de l’appareil sera retardée jusqu’à ce qu’un sponsor approprié ait été assigné.

Vous trouverez le formulaire de commande pour le HotSpot WLAN ici : https://www.fahrlehrerverband.ch/wp-content/uploads/2018/06/Serviceformular GRATIS WLAN 2018-SFV_F.pdf

Pour toutes le questions le team de service de SWISSCONNCEPT est volontiers à votre disposition :
Téléphone: 044 523 76 54 (Mo. – Fr. 09.30 heures à 18.00 heures)
E-Mail: gratiswlan@swissconncept.ch

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Shell Card pour des membres ASMC

Les meilleures conditions, juste pour vous: Avec la Shell Card vous utilisez la meilleure carte de flotte d´Europe. A partir du 2018 avec la Shell Card vous pouvez faire le plein et payer dans plus de 700 station Shell et Agrola en Suisse. Vous trouverez tous les avantages ici.

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Statistique 2017 des accidents

L’année dernière, 230 personnes ont perdu la vie sur les routes suisses, soit 14 de plus qu’en 2016. Le nombre de blessés graves a quant à lui reculé pour s’établir à 3654 (- 131). En 2017, les cyclistes et les motocyclistes ont été davantage victimes d’accidents mortels qu’en 2016. Par ailleurs, le nombre de piétons tués a de nouveau fléchi. Il est encourageant de constater que les chiffres des accidents, en comparaison pluriannuelle, poursuivent leur tendance à la baisse. Cette évolution, qui ressort du registre des accidents de l’Office fédéral des routes (OFROU), confirme l’efficacité des mesures actuelles de sécurité routière.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70088.html

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STATUS 2017 du bpa

Statistique des accidents

Rouler trop vite souvent considéré comme une infraction sans gravité

Selon un sondage du bpa – Bureau de prévention des accidents, seule une minorité d’automobilistes indiquent toujours respecter les limitations de vitesse alors qu’une majorité d’entre eux sont conscients qu’ils pourraient être soumis à un contrôle de vitesse. En ce qui concerne l’alcool, la tendance est différente: peu d’automobilistes indiquent rouler après avoir consommé de l’alcool, même si une minorité pense qu’elle pourrait être soumise à un contrôle d’alcoolémie. Ces données relatives aux opinions et aux comportements ne sont qu’une des conclusions de la nouvelle statistique STATUS du bpa.

Les accidents représentent un défi pour notre société. Chaque année en Suisse, un million de personnes se blessent durant leurs loisirs, dont plus de 2300 mortellement. Tous les ans, le bpa publie STATUS, la statistique des accidents non professionnels et du niveau de sécurité en Suisse, qui contient des données chiffrées non seulement sur l’accidentalité, mais aussi sur les opinions et les comportements de la population helvétique. Un sondage mené auprès des automobilistes suisses en 2016 révèle ainsi une approche différenciée des risques liés à la vitesse et à l’alcool. Une minorité des personnes interrogées respectent toujours les limitations de vitesse (entre 19 et 37% selon la situation en localité, hors localité ou sur autoroute) alors que 60% estiment pouvoir être soumis à un contrôle. Confrontés à la question de l’alcool, les automobilistes adoptent une attitude différente: si une majorité d’entre eux estiment qu’ils ne seront jamais ou rarement contrôlés à ce sujet, 8% avouent avoir souvent ou occasionnellement roulé après avoir bu deux verres d’alcool.

Pour Roland Allenbach, responsable Recherche au bpa, ces résultats signifient que, contrairement à l’alcool, les risques liés à une vitesse excessive ou inadaptée sont souvent sous-estimés par les usagers de la route: «Pour beaucoup, les excès de vitesse sont considérés comme une infraction sans gravité, qui ne présentent aucun danger.» Les chiffres le prouvent cependant année après année: une vitesse excessive ou inadaptée demeure l’une des principales causes d’accidents graves et ne doit pas être considérée comme une bagatelle.

Dans ce contexte, les contrôles de vitesse sont indispensables pour réduire l’accidentalité routière. En termes de prévention des accidents, il est important qu’un nombre minimum de contrôles soit mis en place et que la population en soit informée. Les contrôles doivent être en partie annoncés et les résultats communiqués. La perception subjective du risque d’être contrôlé augmente ainsi, ce qui a un effet positif sur la sécurité routière.

Download: STATUS 2017 comme PDF

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Instructions relatives aux motocycles d’examen de la catégorie A

Depuis le 8 juin 2017 les instructions relatives aux motocycles d’examen de la catégorie A sont en vigueur. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien ci-après :

http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub/2017-06-01_2677_f.pdf

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L’ASMC et la révision de la formation à la conduite

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) soutient l’objectif général visé par la révision de la formation à la conduite (projet Opera-3) que le Conseil fédéral vient de mettre en consultation. Elle salue en particulier l’intention d’axer plus fortement la formation pratique de base sur l’examen et de rendre les examens plus sévères en les concentrant sur les compétences de conduite des futurs conducteurs et conductrices. Elle s’oppose par contre à l’apprentissage anticipé de la conduite et à la réduction à une journée, de la formation complémentaire obligatoire des conducteurs novices.

Le communiqué (PDF)

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2016: Moins de victimes sur les routes

En 2016, 216 personnes ont perdu la vie sur les routes suisses, soit 37 de moins qu’en 2015. Le nombre de blessés graves a quant à lui fléchi de 1 % pour s’établir à 3785. Par ailleurs, les motocyclistes et les piétons ont eu moins d’accidents. S’agissant des cyclistes et des conducteurs de vélos électriques, les chiffres demeurent à un niveau élevé. Tel est le bilan du registre des accidents de l’Office fédéral des routes.  (OFROU)

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65993.html

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Moins des retraits de permis en 2016

En 2016, près de 78 000 personnes se sont vu retirer leur permis de conduire en Suisse, soit un peu moins qu’en 2015. Comme les années précédentes, les principaux motifs de retrait étaient l’excès de vitesse et la conduite en état d’ébriété. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du registre automatisé des mesures administratives (ADMAS) de l’Office fédéral des routes. (OFROU)

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65835.html

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Nouvelles règles en 2017

Dans le courant de l’année 2017, diverses nouveautés du droit de la circulation routière entreront en vigueur. Elles concernent l’assouplissement de l’interdiction de conduire sous l’influence de l’alcool pour les sapeurs-pompiers de milice, la prolongation des délais pour les contrôles subséquents de certains véhicules automobiles ou les prescriptions relatives aux gaz d’échappement des motocycles ainsi que d’autres modifications techniques. (OFROU)

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65011.html

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SIAC prévu pour 2018

Le SIAC devrait pouvoir entrer en service au printemps 2018. A l’issue d’un examen approfondi de la suite de la procédure, l’Office fédéral des routes a opté pour son introduction. Les travaux qui doivent encore être réalisés seront confiés au mandataire actuel, Trivadis. Les coûts restants (5,6 millions de francs) sont couverts par des contrats en cours. (OFROU)

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64684.html

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