Une conduite efficace et sûre grâce au perfectionnement

Lorsque tu as réussi ton examen pratique de conduite, ta formation n’est pas encore achevée. La nouvelle formation en deux phases a pour but d’aider les jeunes conductrices et conducteurs a conduire encore mieux et avec une plus grande sécurité. La formation se divise en deux parties:

  • Première phase de formation: Obtenir le permis d’élève conducteur, formation de base jusqu’à la réussite de l’examen pratique. Tu obtiens alors le permis «à l’essai».
  • Seconde phase de formation: Dans les trois ans, tu dois suivre deux cours d’une journée. Ce n’est qu’après ce délai d’épreuve et la fréquentation de ces deux cours que tu recevras le permis définitif.

wab4uL’idée:

Lors de ces cours en groupes, les nouvelles conductrices et nouveaux conducteurs peuvent mettre en commun leurs premières expériences dans la circulation routière et tester leurs propres comportements. Le premier cours, qui doit être suivi dans les six mois qui suivent la réussite de l’examen pratique, apprend à reconnaître le plus tôt possible des situations dangereuses et, dans la mesure du possible, à les éviter.

Le second cours doit être suivi après le premier, mais au maximum trois ans après avoir réussi l’examen pratique. Son but est de développer la conscience de ses capacités, de développer le sens de la circulation et de transmettre les bases d’une conduite respectueuse de l’environnement et conviviale.

Les cours de perfectionnement sont mis sur pied par des organisateurs privés. Pour voir la liste des organisateurs de cours, clique ici.